"Aimer les moins de seize ans, est-ce mauvais signe? J'ai posé la question à Roland Jaccard, dont les travaux sur Mélanie Klein font autorité. Voici un fragment de sa réponse :
"C'est plutôt ne pas être attiré par de très jeunes personnes qui m'apparaîtrait comme un mauvais signe. Cela dit, la psychanalyse (au nom de laquelle on écrit beaucoup de sottises - essentiellement pour justifier se propres préjugés affectifs et intellectuels) n'est pas une police de l'esprit. Ou, si elle l'est, elle est entièrement a-répressive : elle accepte même que l'on ne soit attiré par personne. Son projet se situe ailleurs : dans une meilleure compréhension de ce qui nous agit. Tous, nous sommes poursuivis par un imaginaire érotique; la psychanalyse, bien comprise, se borne à éclairer une scène - celle du désir - que l'on préfère généralement laisser dans la pénombre."
Matzneff, Les Moins de seize ans, p.71-72.
Etre lucide sur le désir, c'est reconnaître en somme que la pédophilie est activité positive et que l'occultation de la pédophilie ressortit de l'hypocrisie moraliste. De surcroît, la marginalisation de la pédophilie découle de la bêtise majoritaire. Heureusement qu'il existe des esprits supérieurs pour la légitimer!
Sans commentaire...
dimanche 15 juillet 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire